3ème congrès de la Trisomy 21 Research Society : le succès d’une réunion internationale dédiée à la trisomie 21

Le 3ème congrès international de la Trisomy 21 Research Society s’est tenu du 6 au 9 juin 2019 à Barcelone. Organisé tous les deux ans, cet événement est la principale réunion scientifique consacrée à la recherche sur la trisomie 21 et attire à chaque fois des chercheurs, des cliniciens, des associations et fondations, des patients, des familles, des organisations gouvernementales et des acteurs de l’industrie pharmaceutique venant du monde entier.

Les équipes du CRB-BioJeL et de l’Institut Jérôme Lejeune étaient présentes tout au long de ce congrès, qui a été l’occasion d’échanger sur les avancées scientifiques dans le domaine de la trisomie 21, de prendre connaissance des nouveaux résultats de la recherche clinique ou fondamentale, des pistes actuellement explorées et des nombreuses interactions de cette recherche sur la trisomie 21 avec d’autres pathologies telles que la maladie d’Alzheimer, l’autisme ou certains cancers.

Ce congrès a été d’un grand intérêt scientifique et relationnel, réunissant des acteurs venus des quatre coins du monde mais ayant tous une même volonté : améliorer la qualité de vie des personnes porteuses de trisomie 21.

Merci à la Fondation Jérôme Lejeune, principal sponsor de cette réunion scientifique et premier financeur français de la recherche sur la trisomie 21.