Démarche et réglementions en savoir +

L’utilisation des ressources biologiques d’origine humaine (RBH) nécessite de la part de chaque partie impliquée des démarches légales et réglementaires. Le CRB-BioJeL répond à ces exigences pour ses activités de préparation, de conservation et de diffusion à des fins scientifiques d’éléments du corps humain. Elles sont déclarées et autorisées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation :

  • Déclaration DC-2009-1043
  • Autorisation AC-2020-4195
  • Autorisation d’Exportation : IE-2020-1149

Nous rappelons que chaque partie impliquée doit répondre aux exigences légales et réglementaires qui accompagnent les activités autour des RBH.

Ainsi, notre bio-banque spécialisée dans les déficiences intellectuelles d’origine génétique propose ses collections de ressources biologiques à la communauté scientifique. Outil essentiel pour la recherche sur les déficiences intellectuelles d’origine génétique, le CRB-BioJeL développe des collaborations externes, nationales et internationales, et soutient l’Institut Jérôme Lejeune dans ses projets de recherche clinique, dans l’objectif de développer la connaissance pour une meilleure prise en charge des patients.